Marche Champ du Feu 11 et 12 octobre.

L’intitulé de la sortie était : sortie Champ du Feu “Vintage”, dont le programme incluait le voyage en train de Strasbourg à Rohtau et ensuite la montée à pied jusqu’au chalet, comme nos anciens.
Mais en raison de travaux sur la ligne Strasbourg / St-Dié, la circulation des trains est interrompue pour quelques jours. C’est donc bêtement en voiture que nous nous sommes rendus à Rothau. Et de plus, les prévisions météo de la veille étaient calamiteuses.
Bon finalement la petite troupe de 16 personnes a pris le départ de la gare à 15h20, sous un ciel couvert.
C’est sous de belles éclaircies que nous avons atteint le col de la Perheux à 700m. Ensuite le morceau de bravoure, la grimpette directe jusqu’au Haut des Monts à 960m. À 18h00 nous sommes arrivés au chalet de la Serva. Diner fort sympathique et animé à l’auberge Hazemann.
Dimanche départ à 11H00, descente jusqu’à la cascade de la Serva et traversée vers la Perheux. Pique-nique au soleil sur le gazon du col. Les premières gouttes ont commencé à tomber peu avant notre retour à la gare à 15h00.

Merci à tous et à bientôt.