Accès refuge du Gaschney

Un petit sujet pour l’AG de samedi.

Accès carrossable au refuge du Hinterschallern:
Avis aux utilisateurs potentiels (occasionnels et… inconditionnels!!)
Pour l’utiliser lors de l’acheminement du matériel nécessaire aux corvées et au fonctionnement du refuge, je tenais à vous signaler la dégradation de plus en plus marquée du chemin d’accès. A tel point que monter en voiture (re)devient une expédition! d’ailleurs Mr SENGEL, repreneur de l’auberge-hôtel du Schallern n’y monte qu’en 4×4 ( et pas de l’urbain , là!!) et en quad! C’est tout dire!
Aussi il (re)devient utile de rappeler à limiter l’accès ET le stationnement des nos chères voitures autour du refuge
Alors, afin de ménager à la fois les véhicules et le cadre si unanimement dépaysant et paisible du Hinterschallern, une suggestion (vivement appuyée!!):
– montez à pied, cela va de soi! (il semblerait d’ailleurs que cette tradition se perde selon l’hôtelier… et l’enherbement du sentier d’ accès au refuge depuis le chemin menant ‘chez Tiny;-) Rien de tel qu’une (petite)mise en jambe de 1/4 d’heure-20mn) après une heure de voiture, non?
– lors de vos prochains séjours en groupe, pensez à limiter les montées en voiture en regroupant par exemple tous vos bagages dans un seul véhicule et laisser les autres sur le parking si vaste du Gaschney.
– Pour les séjours de plusieurs jours, si besoin monter toute la logistique en une seule voiture… et pensez à la redescendre après la dépose! Car , après tout ,ce qui fait le charme du site pour tous (nous et… les randonneurs!) n’est-il pas en partie liée à l’absence de voitures autour du chalet ?…
Enfin, pour l’anecdote,last but not least: l’accès en véhicules du chalet semble devenu si courant que même en “googlant” le chalet (Earth 2010 et maps 2006 et 2010) , les voitures y sont présentes dans les différents versions!
N’oubliez pas: la préservation du site de notre refuge passe aussi par nous et par vous, par nous tous!

4 réflexions sur « Accès refuge du Gaschney »

  1. Alain BORZA

    100% OK ; en montant au refuge on recherche bien un dépaysement loin de nos villes et de nos…voitures !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *