Accès refuge du Gaschney

Un petit sujet pour l’AG de samedi.

Accès carrossable au refuge du Hinterschallern:
Avis aux utilisateurs potentiels (occasionnels et… inconditionnels!!)
Pour l’utiliser lors de l’acheminement du matériel nécessaire aux corvées et au fonctionnement du refuge, je tenais à vous signaler la dégradation de plus en plus marquée du chemin d’accès. A tel point que monter en voiture (re)devient une expédition! d’ailleurs Mr SENGEL, repreneur de l’auberge-hôtel du Schallern n’y monte qu’en 4×4 ( et pas de l’urbain , là!!) et en quad! C’est tout dire!
Aussi il (re)devient utile de rappeler à limiter l’accès ET le stationnement des nos chères voitures autour du refuge
Alors, afin de ménager à la fois les véhicules et le cadre si unanimement dépaysant et paisible du Hinterschallern, une suggestion (vivement appuyée!!):
– montez à pied, cela va de soi! (il semblerait d’ailleurs que cette tradition se perde selon l’hôtelier… et l’enherbement du sentier d’ accès au refuge depuis le chemin menant ‘chez Tiny;-) Rien de tel qu’une (petite)mise en jambe de 1/4 d’heure-20mn) après une heure de voiture, non?
– lors de vos prochains séjours en groupe, pensez à limiter les montées en voiture en regroupant par exemple tous vos bagages dans un seul véhicule et laisser les autres sur le parking si vaste du Gaschney.
– Pour les séjours de plusieurs jours, si besoin monter toute la logistique en une seule voiture… et pensez à la redescendre après la dépose! Car , après tout ,ce qui fait le charme du site pour tous (nous et… les randonneurs!) n’est-il pas en partie liée à l’absence de voitures autour du chalet ?…
Enfin, pour l’anecdote,last but not least: l’accès en véhicules du chalet semble devenu si courant que même en “googlant” le chalet (Earth 2010 et maps 2006 et 2010) , les voitures y sont présentes dans les différents versions!
N’oubliez pas: la préservation du site de notre refuge passe aussi par nous et par vous, par nous tous!

4 réflexions sur « Accès refuge du Gaschney »

  1. Alain BORZA

    100% OK ; en montant au refuge on recherche bien un dépaysement loin de nos villes et de nos…voitures !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *