Formations FFS

Quelques précisions concernant ces formations :
DT : Délégués Technique, c’est le représentant de la FFS sur une course, il est un des 3 membres du jury d’une compétition. C’est lui qui valide l’épreuve. Pour être DT , il faut avoir le titre de juge de compétition validé.
GI : Gestionnaire informatique
Juge de compétition : C’est la formation de base pour avoir une fonction autre, que contrôleur de portes dans l’organisation d’une course (arbitre, directeur d’épreuve, juge au départ, juge à l’arrivée, chef contrôleur, starter, chronométreur, doublage chrono. manuel et gestionnaire informatique).
Extrait FFS : Le corps arbitral de la FFS comprend des Juges de Compétition qui jugent, des Délégués Techniques de Compétitions qui arbitrent ainsi que des prestataires que sont les traceurs et les chronométreurs.
Il est indispensable que la FFS dispose d’un corps de juges fédéraux, capables d’assurer les différentes fonctions nécessaires lors du déroulement d’une compétition.
Les titres de juges fédéraux correspondent à des fonctions bien définies et à une compétence certaine et sans cesse renouvelée.
Aucune compétition ne saurait être homologuée si les juges fédéraux exigés ne sont pas présents.
LES JUGES FEDERAUX DOIVENT :
• Etre majeurs,
• Posséder une licence Carte neige Compétiteur ou Dirigeant en cours de validité,
• Participer aux sessions de recyclage,
• Officier deux fois par saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *