Belle Performance de Thibaut Favrot pour sa première course en coupe du monde. Parti avec le dossard 65 il finit 47e de la première manche du Géant de Solden.

Interview de Thibaut à Ski Chrono à l’arrivée de la première manche

Thibaut Favrot, KO debout va repartir à l’entraînement pour la Coupe d’Europe

Le skieur alsacien, 20 ans nous raconte sa première Coupe du monde, 47 e à 5’’65 de Ted Ligety, vainqueur de la première manche.

« Je le savais et cela n’a pas été facile. J’ai pris une bonne claque pour cette première Coupe du monde. Je m’attendais à ça, un terrain dur. Depuis une semaine, je me disais que ce serait l’enfer. Et ce matin, je me suis allé à être plus optimiste mais c’est l’enfer.

J’ai quand même un regret, de ne pas avoir mis à fond la poignée de gaz. Et Steve (Missillier) avec son expérience a prouvé que c’était faisable. J’ai encore à apprendre. Je vais retourner à l’entrainement pour la Coupe d’Europe. Concernant l’ambiance ce n’est pas un truc que j’affectionne, tout ce monde même su je l’ai plutôt bien géré. Mais pour les cadors, tout ce monde, c’est une sacrée pression. »

3 réflexions sur « Belle Performance de Thibaut Favrot pour sa première course en coupe du monde. Parti avec le dossard 65 il finit 47e de la première manche du Géant de Solden. »

  1. Patrice

    Bravo Thibaut !
    Nous avons tous pensés très fort à toi hier pour ta première expérience en coupe du monde.
    Nous te souhaitons bonne continuation pour la suite de la saison.
    A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *