Décès de notre ami Charles HOERTH

Nous avons le regret de faire part du décès de notre ami Charles HOERTH qui s’est éteint le 20 avril 2020 après un calvaire partagé de 8 années de souffrance cognitives.

A chaque fois que l’on se voyait, je lui chantais la chanson de Bécaud: “Charly oh Charly, tu n’iras pas au Paradis” mais ce n’était qu’une chanson car le Paradis il l’a mille fois mérité.

Il adhéra au club en septembre 1945, membre du comité durant 10 ans comme trésorier adjoint. Grand organisateur de marche et toujours “dispo” à accueillir des groupes aux refuge.

Nous garderons de lui bien entendu son humour, les blagues, sa serviabilité et sa disponibilité pour les Skieurs.

Nous adressons nos sincères condoléances à toute la famille avec une pensée particulière à “Lisel” son épouse également souffrante.

Salut l’ami.

Nous sommes sur, qu’aux portes du paradis , t’attendaient pour t’accueillir, ton frère André accompagnés de tous les “Skieurs” y étant déjà sociétaires.

J-Claude

4 réflexions sur « Décès de notre ami Charles HOERTH »

  1. JiPé

    S’il y en a un qui m’ a fait découvrir la randonnée pédestre, c’est bien toi, Charles:, l’écologiste , Ami de la nature (avec ton porte-cigarette coincé entre les dents!) avant l’heure, même un peu intégriste…
    Pour moi, les randos du WE au Schnepf’ depuis Metzeral rejoint en train depuis Strasbourg avec nuitée au refuge de la “Wiedebach”, les montées en nocturne au Champ du Feu à la lueur des lampes-torches, et lampions depuis Rothau rejoint en train depuis Strasbourg également, c’est toi,
    Charles, avec ton air tantôt jovial, tantôt martial que je craignais dans mon jeune âge!
    Pour tous ces souvenirs, Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *